lundi 16 juin 2014

Commentaire pour Les nouveaux émiles de Gab la Rafale de Gabriel Matzneff par Thierry Clermont pour LE FIGARO LITTÉRAIRE


J'ai mis Matzneff dans ma sacoche (très belle, en cuir, c'est ma mère qui me l'a offert et c'est la première fois que ma mère m'offre quelque chose qui me convient)
Je pourrais le lire en attendant ma psy ou dans le bus, c'est là que je suis le plus concentré
Parce qu'aparément pèse sur le lecteur une lourde tâche au nom du discernement
Et en plus j'ai trouvé que malgré que je déteste les romanciers (et tolère bien mieux les romancières il faut dire que c'est pas pareil ) j'ai fini par collectionner l'oeuvre de ce monsieur, va savoir comment il s'est mis dans ma tête
Je pense, pour lui avec ses affaires de transgression et pour moi avec ma sociopathie, qu'en écrivant et en poussant la roue de l'édition nous cherchons à prendre nos lecteurs en témoins... en vue d'une apocalypse, un jugement dernier
et aussi pour tenir la figure d'un jour à l'autre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire