lundi 4 août 2014

sur dante (plus)

CHERCHE MODELE FEMME
CHERCHE MODELE FEMME PLUS DE TRENTE ANS
POUR NU, AMITIE ET PLUS SI AFFINITE
ECHANGE POUR OEUVRE (DESSINS ET SI TRAVAIL A LONG TERME, TABLEAUX) GOUTS LITTERAIRES

(CONTACT EN TETE DE BLOG)

lundi 4, août 2014

Nous voudrions tous être au bordel des dieux, là où l’on est honoré des attentions les plus sensuelles et les plus hautement philosophiques. C’est là que l’on voudrait être, surtout parce que l’être humain, depuis la chute pour les uns, depuis le trauma de l’initiation pour les autres, connait cette réalité, et voudrait y revenir.

Quand on est dans la misère sexuelle on n’arrive même pas à en parler. Moi je jouis de trop de privilèges pour me plaindre « à la première personne » de la misère sexuelle, je n’ai qu’à considérer celles de mes amies. Subir la dictature de l’art, non pas à la manière loufoque de Jonathan Meese, mais dans l’usure d’un angoissé roucoulant, c’est subir d’être télécommandée pour se trouver en permanent état d’illuminée.

Bien évidement la politique professionnel de l’artiste, et là le succès ou l’échec ne changent en rien, fait qu’ils sont les premiers à vivre en état permanent d’illumination. Mais pour nous, artistes, l’illumination nous réserve des secrets de survie. Nous sommes un peu comme ce qu’étaient pour Friedrich Nietzsche les « faibles » judéo-chrétiens, habiles seulement à vivre en exilés du pain d’autrui, des restes. Pour nous le reste est royal, la totale.

Cela revient au même de trouver la totale dans la misère que dans le luxe, l’esprit artistique produit une « aura » là où l’Opportunité se présente. C’est le principe de plaisir, rétif à la castration nécessaire pour faire partie de la société. C’est cela le pont maudit qui lie aristocratie et lumpen prolétariat.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Très gentil, c'est le premier commentaire à mon texte sur Dante qui n'est pas un insulte. Merci. N'hésitez pas à poser des questions critiques.

      Supprimer