mardi 15 novembre 2016

oeuvre très récente


















ensuite un regard sur un vieux collage
daté 2015
d'après Salo de Pasolini






on revient regarder de près l'huile de Laure
le premier, qui me ramène au Dernier Picasso
et qui tente d'approcher son regard lumineux


je regarde en haut un portrait ancien
de Patience Tison, le réveillon 2011-2012


j'ai aussi ressorti le portrait double
Patience Tison et Pierre Merejkowsky
qui ont fait à l'époque lecture de textes pendant la pose



intronisation du deuxième portrait de Laure
diva du SMART POWER
pour l'occasion


sur la porte de l'armoire
un portrait de ma période
avec l'actrice CGA
que j'ai ressorti parce que les seins
sont comme ceux de Laure




puis ce début du soir 
un moment de pose d'après Laure
à peine le temps de partager
un jus d'ananas, un demi café qui est resté teinter
la terre et les bas de Laure
et des baisers à la dérobée à la porte de l'impasse



nous savions que l'amour
n'était pas fini, non plus le tableau
et revenu sur la toile j'ai colorié
avec du cadmium jaune qui portait des couleurs
plus noires et portât une ombre tiède
dans la rougeur du visage
les lèvres en rouge Hélios sont aussi un ajout
et pas plus, il faut savoir s'arrêter
quand on termine un tableau moderne en couleur








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire