vendredi 22 décembre 2017

el mesías del año cero nació en la puta calle

*


yo no escucho Rosalía, que me jincho a llorar

dejé un mensaje de amor en el muro equivocado
(...)
París es muy bonito, como lo era Granada
12:25
el dolor del mundo es grande, soy un hombre pequeño
sé los nombres del diablo, o al menos unos cuantos
son los jueces que están sentados escuchando y mirando
pero otros no los sé, ni si están cerca o están lejos
un andaluz es grande, capaz de lo imposible, un inútil
un artista y un gitano, la mujer, el niño, el anciano, si es que llega

dan ganas de vomitar, la cena del pobre está prohibida

margarita dime tú el amor, que la rosa no lo dice

** *

... j'ai 3 guitares
je suis à Paris avec la moins bonne
la première s'appelle Dark Simonetta
mais d'abord elle s'appellait Patricia
d'avant 1992
elle est à Grenade
la meilleur je l'ai donnée à mon fils
qui la prît dans ses genoux et la fit pleurer
doucement, un peu
avec lui elle est restée
celle de Paris je l'appelle Celle de Montreuil
elle vient des puces et je dis toujours qu'elle n'est pas bonne
elle pèse comme le cadavre d'un juge
elle a une corde en moins et sonne orientale
ce sont des marchands de rue arabes
je l'appelle La Chunga, comment traduire ?

Patricia, qui est à Grenade
est noire avec poitrine blanche
c'est pas mal
c'est pas mal

je lui ai changé le prénom cet été
soudainement une sorte de snobisme
quelque chose m'a prit
je pouvais plus la nommer normalement
je me suis inspiré d'un tableau

si je devais faire de la musique
aucune des trois
aucune des trois
aucune

car la guitare espagnole  (4) est chez mon frère musicien
qui accumule des instruments mais ne fait rien
je ne sais pas si elle était vraiment à moi
mais à qui d'autre si j'ai commencé avec elle

je n'étais pas content
je savais pas m'y faire
elle était plus classique que gitane
elle avait une sorte d'odeur
elle me manque pas, je me plains pas
les autres, les trois sont électriques
mais La Chunga, ou Celle de Montreuil
celle que j'ai avec moi
n'a pas de jack, ni rien dedans
c'est pas grave

** *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire